Inspire Now

«Personne n’est à l’abri de la leucémie. Ensemble, nous pouvons offrir une chance de guérison aux patientes et patients souffrant d'une maladie potentiellement mortelle.»

Dr Bernhard Wegmüller, directeur de Transfusion CRS Suisse

Inspire Now

Chaque jour en Suisse, des enfants et des adultes sont frappés par une maladie sanguine potentiellement mortelle comme la leucémie. Beaucoup d'entre eux peuvent être sauvés grâce à une transplantation de cellules souches du sang. "Inspire Now" est une plateforme de dons visant à soutenir financièrement l'extension du Registre suisse des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Sur Inspire Now, des particuliers, des groupes, des associations ou des entreprises peuvent monter leurs propres actions de collecte en faveur de campagnes déterminées, les mener à bien et les partager avec proches et amis pour atteindre l'objectif de dons fixé. Inspire Now est très simple d'usage: En quelques clics, tu conçois ta propre action de collecte pour permettre de développer le registre. Les dons seront intégralement affectés au recrutement et à l'enregistrement de nouveaux donneurs et donneuses de cellules souches du sang.

Transfusion CRS Suisse

En tant qu'organisation rattachée à la Croix-Rouge suisse, Transfusion CRS Suisse, avec son secteur Swiss Blood Stem Cells (SBSC), s'investit pour les personnes atteintes d'une maladie sanguine potentiellement mortelle telle la leucémie. SBSC a pour tâches principales la gestion du Registre suisse des donneuses et donneurs de cellules souches du sang, la recherche et la transmission dans le monde de dons de cellules souches du sang pour des personnes qui souffrent d'une maladie potentiellement mortelle comme la leucémie ainsi que l'extension du registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang. Le but est de trouver le don approprié à chaque patiente et patient. Le recrutement de donneuses et donneurs de cellules souches du sang se fait lors de manifestations mais surtout grâce à l'enregistrement en ligne. Les tâches effectuées dans le secteur des cellules souches du sang sont financées par le biais d'un mandat de prestations de la Confédération et, si elles concernent directement un/e patient/e, par son assurance-maladie. Par contre, nous avons besoin de dons d'argent pour étendre le registre. Chaque nouvel enregistrement coûte dans les 140 francs, la détermination des caractéristiques tissulaires étant particulièrement onéreuse. Chaque contribution est donc précieuse! L'assurance qualité se fonde sur les critères de certification ISO 9001:2015 et les aspects liés au don sont régulièrement vérifiés par ZEWO.